vendredi 23 juillet 2010

Un repas équilibré pour l'école

Toutes les écoles ne proposent pas un repas chaud, bon et équilibré pour nos enfants chéris. Ainsi, l'école, section maternelle, où ira ma princesse dès septembre ne propose qu'optionnellement un potage chaque midi. Pour le reste, j'ai le choix entre lui préparer de simples tartines ou de tenter les petits repas froids.

Cela semble simple, mais je suis confrontée à un petit soucis car ma lily chérie n'est pas fan des tartines.... elle a plutôt tendance à manger ce qu'il y a dedans mais pas plus de 2 bouchées du pain! Or, je suis une de ces mamans soucieuses de nourrir son enfant de manière équilibrée ;-)

Je pense donc très sérieusement à tenter la technique des mamans japonaises: préparer des bento! De quoi s'agit-il, me direz-vous!


Un bento est un repas préparé à la maison et composé de manière équilibrée de légumes, viande ou poisson, féculents et fruits. Des mini-tartines y sont aussi les bienvenues mais on ne se limite pas à elles car on les accompagne alors de légumes et fruits!

Tout l'art japonais consiste aussi à rendre ce repas attractif visuellement, comme en témoigne la photo jointe à cet article. Bonjour la créativité ;-)

Je reviendrai plus en détail sur le bento dans un autre post. C'est un sujet passionnant! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire