vendredi 23 juillet 2010

Il est frais mon Bento!

Il y a quelques temps, je me souciais de trouver une solution pour garder les déjeuners de ma fille chérie au frais, dans son cartable, du matin jusqu'à l'heure du midi. Après moult recherches, j'ai trouvé la solution rêvée! :-)

Je connais les bento depuis au moins 10 ans, une amie japonaise m'en ayant offert un, venu directement du Japon! C'est ainsi que j'ai orienté mes recherches vers le soleil levant.
J'ai ainsi découvert un site de vente en ligne uniquement consacré aux bento et ses accessoires pour les parfaire. Il s'agit de Bento&co, sur http://www.bentoandco.com.


Le produit phare de ma commande fut le "Gel Cooma - Twins", ce bento déguisé en ours polaire, avec un couvercle à mettre au congélateur pour garder les aliments au frais pendant quelques heures. Voilà comment je vais pouvoir "sauver" les repas de ma petite puce, en diminuant le risque d'y voir des milliers de bactéries grouiller sur aliments!!!

Selon le principe même du bento, il est composé d'une grande boite, avec une pièce amovible pour la compartimenter, fermée par un couvercle hermétique sur lequel vient s'emboîter le couvercle réfrigérable. Le tout est maintenu par un élastique très maniable, même pour les petites mains.

Info pratique de ce Bento:
volume : 500 ml
dimensions : 9 cm (largeur) × 18 cm (longueur) × 6 cm (hauteur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire