jeudi 5 mai 2011

Testing Bento: un mois de repas équilibrés pour l'école!

Voilà, c'est parti, un mois de petits bento pour ma fille de 3 ans, en première maternelle. Pour être honnête, je les fais depuis la rentrée mais là je vais les photographier et vous donner les détails de leur constitution ;-)

Premier bento de mai, composition printanière de petites bouchées à manger avec les mains:

Protéines: rouleaux de jambon et tranchettes de fromage
Légumes: haricots cuits vapeur, bâtonnets de carottes crues et tomates cerises
Féculents: carrés de pommes de terre
Fruits: framboises, fraises et raisins

Temps de préparation: 10 min (les aliments cuits sont préparés la veille)

Etant donné que ma fille a 3 ans, le bento stylé à la japonaise n'était pas vraiment adapté à ses goûts d'enfant ni à ses habitudes alimentaires d'européenne. C'est pourquoi, le testing "bento" que je vous propose, sera focalisé sur une alimentation saine pour un enfant qui mange des repas froids à l'école. En effet, à 3 ans, les tartines çà ne plaît pas toujours et le côté ludique de prendre les aliments en main et d'avoir un repas coloré a un effet psychologique indéniable sur l'appétit ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire