mardi 15 juin 2010

Le BIO, j'y vais ou j'y vais pas?

Comme toutes les mamans soucieuses du bien-être de leur(s) enfant(s) chéri(s), je me pose des questions quant aux bienfaits des produits BIO. Je pense avant tout aux produits de soins comme les crèmes solaires, laits pour le corps, laits pour le change ou les savons et shampooins. Jusqu'à ce jour je me suis fiée aux grandes marques et aux produits que nous proposent les pharmacies ou supermarchés en me disant qu'ils ne pouvaient pas faire de mal à nos bébés vu qu'ils sont là depuis longtemps, testés et surveillés de près!

Puis sont arrivées les polémiques concernant certains composants contenus dans les produits destinés entre autre à nos nourrissons... Je pense au Paraben et au Bisphémol A notamment. Ne me sentant plus trop en confiance, j'avais envie de me tourner vers le BIO, mais là c'est le manque de connaissance du "monde BIO" qui me freinait. Je ne me sentais pas prête à passer du tout au tout, à abandonner mes habitudes et produits que je connaissais pour foncer tête baissée dans le BIO. Et en ce domaine, difficile de demander à son pédiatre "dites, vous en pensez quoi?" vu que le monde médical ne connaît que les produits qui leur ont été "présentés", soit ceux qu'on trouve en pharmacie.

J'ai alors décidé d'y aller progressivement, en testant un produit, puis un autre, au gré de mes besoins. Puis il y a les amies aussi, qui ont eu la même démarche que moi aujourd'hui et qui peuvent dès lors conseiller et faire part de leur expérience. Mon objectif est de rechercher des solutions BIO qui me conviennent et qui offrent une meilleure qualité et une efficacité certaine dans la vie de tous les jours.

Ainsi, au fil des découvertes et tests je vous ferai part de mes impressions et de mes choix.

Les suggestions, conseils sont bienvenus :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire